Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Herr Koenig !
Herr Koenig !
Publicité
Herr Koenig !
Archives
9 mai 2010

Manifeste

Pourquoi ? 

C'est un pari. Enfin, même pas un vrai pari. Mais l'essentiel n'est pas là. Il est dans Lactel qui, comme tout le monde le sait, renforce vos défenses naturelles. A moins que je ne confonde avec un autre produit laitier équivalent, auquel cas je présente mes plus plates excuses aux éleveurs normands qui (nombreux) viennent visiter ce blog, et dont la fierté toute rurale a pu être blessée par la désinvolture légèrement désintéressée de mon propos.

J'ai toujours trouvé important d'exprimer le bas-fond de ma pensée. Sans retenue. Les gens qui cherchent trop à être aimés finissent généralement par passer pour des gros cons (qu'ils sont certainement mais dont la stupidité crasse aurait pu passer inaperçue s'ils avaient, une fois dans leur vie, su fermer leur gueule au lieu de nous soûler avec leurs conneries suaves et dégoulinantes de bons sentiments). Du coup, j'ai choisi l'aigreur. Etre chiant, désagréable. Râler, en bon Français, toujours, partout, sur tout. 

C'est efficace. J'ai moi aussi réussi à passer pour le gros con que je suis, mais mes conneries à moi sentent le cuir tanné et pas la dentelle de cachemire (nous y reviendrons plus tard).

Toujours est-il que cette aigreur de vivre, ce dégoût profond de ce qui n'est pas moi, j'ai décidé de l'écrire, de l'imprimer au fer rouge sur la peau sensible des bambins innocents que vous êtes et que je me plais à torturer doucement, pour jouer, pendant mes longues soirées d'hiver.

Vous trouverez : des coups de gueule, des portraits désagréables, de la moquerie, quelques insultes, une bonne dose d'aigreur et des femmes à poil. Vous ne trouverez peut-être pas ça marrant, ni même intéressant et encore moins agréable, mais aussi bien personne ne vous oblige à me lire.

Cordialement vôtre, HERMANN KOENIG.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité